Introduction

 
 
 
 
Logo PCX Partners
        PCX Partners, c’est avant tout plus de 20 ans d’expertise à votre service !

        A la fin des années ’80, Philippe Cartoux démarre sa carrière comme courtier sur le marché parisien. Entré ensuite chez Ferri, il est en charge de l’analyse technique, sales trader, pionnier du trading systématique sur Paris, et un des premiers à avoir monté un fonds commun d’intervention sur les marchés à terme (FCIMT Celcius).

        En parallèle, il a toujours cherché à vulgariser l’analyse technique pour ses clients, une approche qui était très confidentielle et n’était pratiquée que par une poignée d’experts au début des années ’90.

        Ayant déjà mis au point plusieurs méthodes personnelles, ses excellents résultats stratégiques le font repérer par le Crédit Lyonnais. Durant 7 ans, il y travaillera comme analyste technique et strategic trader pour l’ensemble des traders de la banque. Ses nombreux succès sur toute cette période furent salués par tous les board members pour leur originalité et leur efficacité, et lui valurent d’être promu responsable delta equity, risk arbitrage et relative value. Ses anticipations et stratégies ont permis à la banque d’échapper à toutes les crises entre 1997 et 2004.

        En plus du Crédit Lyonnais, son expérience a également été mise à profit comme partner dans un Hedge fund, relancé par son arrivée, et dans d’autres compagnies comme Lehman Brothers et Nomura. Appliquant directement ses propres stratégies à ses portefeuilles de gestion, il a su générer des résultats conséquents en tant que trader.

        En 2012, Philippe Cartoux fonde PCX Partners, afin de proposer ses services en conseil stratégique en investissement, conseil en trading dans le monde entier, aussi bien sur les indices, les marchés de taux, les devises, les stocks…

        Afin d’en savoir plus, veuillez consulter la page de nos services.